Espace Alfred Sisley

Caf, Pole emploi

Le versement des aides de la Caf dès le 4 avril

Afin de vous accompagner au mieux pendant cette période, les Caf se mobilisent pour garantir le paiement des prestations au plus tôt. Ainsi, exceptionnellement, les aides seront versées à partir du 4 avril.

A noter : la date de versement sur votre compte peut varier d’une banque à l’autre. Si vous devez vous rendre à votre agence bancaire ou postale, renseignez-vous avant de vous déplacer. Prenez toutes les précautions pour limiter vos déplacements et respecter les gestes barrières.

Pour toutes questions concernant les prestations et démarches auprès de la Caf durant la période de confinement, n’hésitez pas à consulter notre page dédiée, actualisée chaque jour.

SOLIDARITÉ NUMÉRIQUE

Les acteurs de la médiation numérique se mobilisent. Des bénévoles peuvent vous guider à distance dans la réalisation de vos démarches en ligne au 01 70 772 372 (prix d’un appel local).
Ils ne sont en revanche pas en mesure de vous renseigner sur votre dossier Caf. 
>> Infos :  le site de Solidarité numérique

Infos Pôle emploi Vous êtes inscrit à Pôle emploi :

En période de confinement, il faut continuer de vous actualiser comme d’habitude.

       Jusqu’au mercredi 15 avril, 3 solutions :

  • Je me connecte sur pole-emploi.fr sur mon espace personnel
  • Je me connecte sur l’application « Pôle emploi mon espace »
  • J’appelle le 3949, c’est très simple.

Infos préfecture de la Loire concernant les Etrangers et Titres de séjour

Des mesures exceptionnelles ont été prises afin de sécuriser la présence sur le territoire des personnes étrangères en situation régulière et d’éviter toute remise en cause de leurs droits (droit à travailler, bénéfice des droits sociaux, etc…).

Compte tenu du contexte sanitaire et de la fermeture au public de la préfecture de Saint-Etienne et de la sous-préfecture de Roanne, la durée de validité des documents suivants, qu’ils aient été délivrés sur le fondement du code de l’entrée, du séjour des étrangers et du droit d’asile ou d’un accord bilatéral, arrivés à expiration entre le 16 mars et le 15 mai 2020, est prolongée de 90 jours (ordonnance n° 2020-328 du 25 mars 2020) :

·         visas de long séjour ;

·         titres de séjour, à l’exception de ceux délivrés au personnel diplomatique et consulaire étranger ;

·         autorisations provisoires de séjour ;

·         récépissés de demande de tire de séjour ;

·         attestations de demande d’asile.

·         Cette mesure est applicable sur le territoire national. Il sera donc déconseillé aux étrangers porteurs d’un titre expiré bénéficiant de la présente prolongation de sortir du territoire français.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *