Espace Alfred Sisley

Notre équipe et notre mission

Bonjour et bienvenue

C’est avec très grand plaisir que je vous présente au nom de toute l’équipe du centre social notre nouvelle plaquette dans laquelle vous trouverez les informations concernant les activités et les services que nous vous proposerons durant la saison 2022-2023. J’espère que chacun y trouvera un moyen de satisfaire ses attentes.

Je sais que cette rentrée ne se fera pas comme les années précédentes. Nous avons tous été éprouvés par une longue période de confinement en raison de la crise sanitaire qu’a provoqué l’épidémie du coronavirus. Une crise durant laquelle toute l’équipe du centre social s’est mobilisée pour garder le lien avec ses adhérents et soutenir les personnes les plus fragiles. Je profite de cet édito pour exprimer à nouveau notre reconnaissance à toutes les personnes, notamment les soignants, qui ont pris des risques pour sauver nos vies.

Face au risque de contamination qui persiste, nous prendrons toutes les mesures qui s’imposent pour vous assurer un accueil sécurisé. Aussi, je compte sur votre sens des responsabilités pour respecter tous les gestes barrières qui permettront de vous protéger et protéger les autres.

Il nous tarde de rassembler à nouveau toutes les générations pour créer des liens, partager des moments de joie, débattre et changer le monde dans ce contexte inédit, afin qu’il puisse être vivable et durable pour tous. Un projet ambitieux dans lequel nous vous invitons à vous engager.
Au nom de toute l’équipe du centre social, je vous souhaite une très bonne saison.

Prenez soin de vous.

La présidente AOUATEF FRAPPA

Passionnée par le domaine artistique et créatif, notre présidente met chaque jour à disposition sa riche expérience professionnelle (gestion d’entreprise, décoration, immobilier) ainsi que ses qualités relationnelles et son sens aigu de l’initiative.

Le comité des quatre quartier

Le comité des quatre quartiers (Beaulieu-la Marandinièrela Palle-Montchovet) Il réunit les habitants à l’Espace Alfred Sisley pour échanger librement sur leur quotidien et écouter leurs attentes. Il favorise la médiation entre les habitants et les collectivités ou les divers organismes. Il soutient également les projets qui contribuent à l’amélioration du cadre de vie et au rayonnement du quartier.

Le conseil citoyen des quartiers Sud-est

Dans le cadre du contrat de ville, il a été créé un conseil citoyen qui s’est constitué en association. Sa mission est de créer un espace qui favorisant la co-construction des projets du contrat de ville dans votre quartier. N’hésitez pas à venir vous renseigner au centre social si vous êtes intéressés pour y participer.

Notre projet